Communales 2018: les grandes manœuvres se poursuivent à Marche-en-Famenne

Les prochaines élections communales se préparent à Marche-en-Famenne (illustration).
Les prochaines élections communales se préparent à Marche-en-Famenne (illustration). - © ERIC LALMAND - BELGA

Les prochaines élections communales se préparent à Marche-en-Famenne. Il y a quelques jours, Willy Borsus annonçait officiellement avoir acheté une maison au centre-ville.

Ce week-end, c'est le tandem René Collin/André Bouchat qui présentait un nouveau candidat sur leur liste. Il s'agit de l'actuel président de l'Association des commerçants Cap sur Marche, Raphaël Guissard.

"Je me suis toujours intéressé à la vie associative. Au départ, avec mon père à Rendeux ; et puis à Marche lorsque je m’y suis installé il y a un peu plus de treize ans, notamment au travers de diverses associations comme Foires en Fête ou ici, Cap sur Marche (…) Depuis plus de trois ans, en travaillant étroitement avec les services communaux, j’ai pu me rendre compte qu’il y a encore beaucoup de choses à faire." Un "défi passionnant", lance encore Raphaël Guissard, qui a donc envie de poursuivre l’aventure au niveau communal.

"Il a un esprit d’entrepreneur et il y a chez lui une gaieté de vivre qui est très importante pour lancer le tissu associatif, pour insuffler cet esprit du renouveau à Marche", décrit André Bouchat.

Quant à la suite… "on va continuer à constituer le groupe, précise René Collin. D’autres renforts vont venir enrichir l’équipe. Il y a certains milieux que l’on veut mieux représenter. Le problème, c’est que l’on ne peut avoir que 25 candidats. Or, on ne gère pas la pénurie, au contraire ! Beaucoup de personnes sont venues nous trouver, ont marqué leur intérêt pour notre groupe. Tant mieux ! Cela veut dire qu’ils sont satisfaits de la gestion communale actuelle ; et qu’ils nous font confiance pour encore dynamiser la Ville, dans l’intérêt des citoyens."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK