Cetturu: 4ème édition du Festival de la Truite Magique, tout le week-end

Festival de la Truite Magique à Houffalize, du 11 au 13 août
Festival de la Truite Magique à Houffalize, du 11 au 13 août - © http://www.la-truite-magique.com/

A Cetturu, dans la commune d’Houffalize, c'est le début des festivités ce vendredi 11 août, à l’occasion du Festival de la Truite Magique.

La 4ème édition de cet événement musical et convivial débutera dans quelques heures et durera tout le week-end. La particularité de ce festival, c'est qu'il veut rester à taille humaine et conserver son côté intimiste, en pleine nature. Pour rester xxs, le festival n'acceptera cette année que 500 personnes :

"On atteignait les 1 000 voire 1 200 personnes, et cette année on a décidé de se limiter à 500 personnes. Afin de pouvoir garder cette convivialité et de pouvoir découvrir un artiste dans l'intimité." 

Chaque année les organisateurs peuvent compter sur des dizaines de bénévoles pour assurer les préparatifs. Des voisins, amis et même des musiciens mettent la main à la pâte avant les concerts :

"Je suis venue pour la première fois l'année dernière, j'ai passé une semaine ici pour donner un coup de main, décorer, monter les tentes et ce genre de choses... Et me revoilà à nouveau. Moi je m'occupe des lumières et de la partie technique lumière et son des deux scènes. Nous profitons des concerts, mais entre chaque concert nous changeons de scène et il y a du travail."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir