Cap 48: six projets financés en Province de Luxembourg en 2015

La vente des post-it au profit de Cap 48 va commencer demain.
La vente des post-it au profit de Cap 48 va commencer demain. - © https://www.rtbf.be/cap48/categorie/benevoles/

La vente des post-it au profit de Cap 48 va commencer demain vendredi 30 septembre. Cette opération de solidarité de la RTBF, vient en aide aux personnes handicapées et au secteur de l'aide à la jeunesse.

Et si vous vous demandez parfois à quoi sert l'argent récolté, sachez que l'an dernier, 104 projets ont été financés, dont six en Province de Luxembourg.
Notamment l'ASBL Les hautes Ardennes à Vielsalm, qui propose plusieurs services pour les adultes porteurs d'un handicap mental. Benoit Gerardy précise à quoi a servi le financement cap 48 :

"Nous avions souhaité un financement un peu particulier, pour un véhicule qui nous permettait d'aller faire des travaux en forêt. Pour l'activité rangers, qui est destinée aux personnes avec un handicap mental, qui ont travaillé jadis en entreprise de travail adapté et qui maintenant font des travaux environnementaux. Ils participent à la gestion de réserves naturelles, au projet rivière propre, à des balisages VTT ou pédestres. Et on avait absolument besoin du financement Cap 48, c'est un plus pour toute l'équipe."

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK