Canicule : sortez vos poubelles la veille de la collecte !

Lors des fortes chaleurs, la collecte des déchets pourra débuter dès 5 heures.
Lors des fortes chaleurs, la collecte des déchets pourra débuter dès 5 heures. - © Anne Lemaire

Une forte vague de chaleur est annoncée dès ce milieu de semaine. Pour éviter les désagréments pour le personnel de collecte des déchets, IDELUX Environnement et ses collecteurs prennent des dispositions pour anticiper le départ des camions. A partir de ce mercredi 05 août, en cas de canicule, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h. Selon la météo et pour ne pas se laisser surprendre, le plus simple est de sortir vos déchets la veille après 20h00.

  " Depuis quelques années, nous connaissons ponctuellement des températures très élevées durant la période estivale. Dans ces conditions particulières, il est important de réduire la pénibilité du travail du personnel qui collecte les déchets. Leur travail implique un effort physique continu et important peu compatible avec de fortes chaleurs. En leur permettant d’avancer leur journée de travail, ils bénéficient de températures moins élevées et sont soumis moins longtemps aux conditions caniculaires ", explique le communiqué d’Idélux Environnement.

 L’intercommunale rappelle aussi que le citoyen ne doit jamais se fier à l’heure à laquelle les camions passent habituellement dans sa rue. Pour différentes raisons, telles que des problèmes de panne ou de circulation, les tournées peuvent être sujettes à modification.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK