C'est bien parti pour la création du Géoparc "Calestienne Lesse et Lomme"

C'est bien parti pour la création du Géoparc «Calestienne Lesse et Lomme».
C'est bien parti pour la création du Géoparc «Calestienne Lesse et Lomme». - © http://www.tvlux.be/video/calestienne-demande-de-reconnaissance-unesco-geopark-_17955.html

La semaine dernière, deux experts de l’UNESCO sont venus visiter les cinq communes candidates à la création d'un Géoparc : Marche, Nassogne, Tellin, Wellin et Rochefort. Ce label Geopark Unesco consiste à mettre en valeur un espace territorial dont le patrimoine géologique est d’importance internationale.

Les experts ont été séduits et pensent que les communes ont leur chance, mais la décision finale ne leur revient pas. L’un d’eux, Alexandru Andrasanu évoque une équipe très enthousiaste :

"Des partenaires très forts pour un territoire qu'il faut fédérer et bien sûr il y a un patrimoine géologique naturel important. Donc on trouve les ingrédients de base pour la création d'un Géoparc dans quelques années. Nous ne sommes pas ici pour évaluer et juger, mais pour faire un rapport détaillé et bien argumenté. Fin de l'année la structure Géoparc prend la décision, et après c'est au territoire de construire un Géoparc actif."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK