Bertrix: des travaux au carrefour des Corettes depuis trois semaines

Carrefour des Corettes à Bertrix
Carrefour des Corettes à Bertrix - © Benoit FABRY

Depuis trois semaines, au carrefour des Corettes à Bertrix, les travaux en vue de la construction d'un nouveau centre commercial ont commencé. Il sera situé juste en face du centre commercial existant. Ses promoteurs, dont la société De Vlier déjà présente, notamment à l'Hydrion d'Arlon, parlent d'un nouveau concept, celui du Frunshopping. Benoît Fabry de la société De Vlier nous en dit plus :

"C'est un concept original qui va regrouper une quinzaine d'enseignes, qui ont besoin de grands espaces qu'on ne trouve pas au centre ville. Des enseignes d'importance dans le domaine de l'équipement de la personne, de la maison. Il faut également recréer une dynamique commerciale, afin de replacer Bertrix sur la carte commerciale au coeur de la Province de Luxembourg.

Le bâtiment sera agrémenté d'une promenade extérieure, éclairée et sonorisée, avec un parking gratuit, le long d'une nationale. Ouverture début 2020, et dès lors différentes actions seront organisées en collaboration avec les acteurs du centre ville."

Commune et promoteurs insistent sur la complémentarité avec le centre-ville, ainsi que sur la présence de commerçants dans les 15 surfaces du centre. 120 emplois directs seront créés.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK