Bastogne: une expo de sculptures animalières au profit de la Fondation Pairi Daiza

Une expo à Bastogne, au profit de la Fondation Pairi Daiza
Une expo à Bastogne, au profit de la Fondation Pairi Daiza - © Jordane Meyer

L'info a fait le buzz vendredi notamment sur les réseaux sociaux, quand la ville de Bastogne a invité la presse à la présentation d’un projet de parc animalier à Bastogne, en présence d'Eric DOMB, Président de la Fondation Pairi Daïza.

Tout le monde a cru à un zoo mais en fait il s'agit d'une exposition de sculptures d'animaux. Une bonne soixantaine d'oeuvres ont été installées dans la Ville, dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin, les habitants ont donc pu admirer ce zoo entièrement réalisé avec des objets de récupération. L'exposition est signée Gilles Falisse.
Et si Eric Domb était présent c'est parce que certaines oeuvres sont à vendre, et une partie des recettes ira à la fondation Pairi Daiza, pour préserver la biodiversité.

Les oeuvres resteront installées dans la Ville jusqu'au 15 juillet avec la possibilité d'une prolongation et le bourgmestre Benoit Lutgen a profité de la venue d'Eric Domb pour faire une annonce : il compte en effet mettre 170 hectares de forêts communales à disposition de la Fondation Pairi Daiza. Et ce, dans le cadre du projet "Nassonia bis", qui verra le jour dans la forêt de Saint-Michel-Freyr dans la commune de Saint-Hubert. Le projet s'accélère, Eric Domb espère d'ailleurs signer un accord rapidement...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK