Bastogne: bientôt un nouveau projet de mobilité entre la Croix-Rouge et la Jeune Chambre

Le P'tit Bus ressemblera à celui-ci.
Le P'tit Bus ressemblera à celui-ci. - © MARTIN-http://www.jcibastogne.be/evenements/ptitbus.html

A Bastogne, un nouveau projet de mobilité est sur le point de voir le jour. Une collaboration entre la Croix-Rouge et la Jeune Chambre Internationale de Bastogne. Il s'agit de mettre en place un  "P'tit Bus" social, qui circulera toutes les heures. Il desservira les différents quartiers de la commune pour amener les citoyens qui sont dans le besoin, vers le centre-ville. Un trajet de 18 km à réaliser en une heure, avec 20 arrêts fixes.

Le projet se concrétise, et la boucle que le "P'tit Bus" effectuera a d'ailleurs été présentée aux citoyens il y a quelques jours. Une enquête leur avait été soumise afin de connaître leur ressenti face au projet. Cédric Hartman, président de la Jeune Chambre de Bastogne explique ce qu'il ressort de cette enquête :

"Les usagers auraient la cinquantaine, en voie d'être pensionnés ou seuls, sans moyen de locomotion, avec un bas salaire. Le bus serait utilisé en semaine, 80% ont répondu favorablement au projet. La conclusion du sondage, c'est que le projet est viable, il y a une demande et on verra dans l'avenir ce que deviendra le "P'tit bus".

Le véhicule devrait être livré à la fin du mois d'avril et le projet débuter début mai.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir