Bastogne: apprendre le vivre ensemble dans la peau d'une personne handicapée

A Bastogne, le service d’aide précoce «Premiers pas» propose des ateliers de mise en situation de handicaps dans le cadre du projet d’éducation permanente «Do-it yourself» du centre culturel local.
A Bastogne, le service d’aide précoce «Premiers pas» propose des ateliers de mise en situation de handicaps dans le cadre du projet d’éducation permanente «Do-it yourself» du centre culturel local. - © Flickr-Simon Leblanc

Comment vivre le handicap et comment s’entraider ? A Bastogne, le service d’aide précoce "Premiers pas" propose des ateliers de mise en situation de handicaps dans le cadre du projet d’éducation permanente "Do-it yourself" du centre culturel local. Objectif: apprendre le vivre ensemble en se mettant dans la peau d’une personne handicapée moteur, mental, auditive et visuelle.

Et c'est ce qu'ont fait des élèves de deuxième primaire de l’Athénée Royal de Bastogne-Houffalize : "Je suis allé sur la chaise roulante, j'ai pris une fourchette et je l'ai déposée sur la table. Ce n'est pas facile. La chaise roulante ce n'est pas drôle surtout quand il faut se pencher. Ce n'est pas drôle d'être handicapé, tout est difficile."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK