Au Luxembourg, la bière coule à flots

Dans le Luxembourg, les brasseurs ne se sont pas laissés décourager par le confinement. Depuis octobre 2019, 6 brasseries ont débarqué dans le pays d’Arlon. Jean-Luc Bodeux, journaliste au Soir, nous parle de ces nouvelles bières à découvrir dans la région, au micro de Philippe Lorain. Nous l’avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►► Découvrez l’article sur lesoir.be.

 

Certains brasseurs ont souffert pendant le confinement mais la plupart ont vu leurs chiffres repartir en vitesse dès la fin de celui-ci. Dans la province du Luxembourg, on en retrouve six nouvelles. Tout d’abord, la Brasserie de Rochehaut. Elle s’est installée en octobre 2019 et démarre sur les chapeaux de roues. Elle brasse déjà plus de 2000 hectolitres par an. De quoi faire rêver les jeunes producteurs.
A Attert, on retrouve deux brasseries dont une toute petite : la microbrasserie de Thiaumont. Il y en a également deux dans la commune d’Arlon. La brasserie des Trévires face à l’hydrion et la brasserie d’Arlon qui se donne un nouvel élan. De quoi se désaltérer pendant les jours de beaux temps.

Pour découvrir les autres brasseries de Jean-Luc Bodeux, rendez-vous sur le site lesoir.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK