Attert à l'honneur ce 23 juin pour la fête nationale luxembourgeoise

Attert souhaite mettre à l'honneur la langue et la culture de nos voisins, ce 23 juin
Attert souhaite mettre à l'honneur la langue et la culture de nos voisins, ce 23 juin - © www.attert.commune

Ce vendredi 23 juin, ce sera la fête nationale luxembourgeoise et à cette occasion, la commune d'Attert souhaite mettre à l'honneur la langue et la culture de nos voisins.

Dès 19 heures à la maison communale, deux conférences. Deux scientifiques de l'université de Lorraine à Nancy partageront leur analyse du devenir du territoire transfrontalier, à la lumière du développement économique du Grand-Duché.

Ensuite, changement de registre, la soirée sera poétique précise Bernadette Heinen, échevine de la culture à Attert : "Avec deux auteurs de la région, qui vont présenter le soliloque du caillou, un livre écrit par Marc Piret. Livre qui évoque le trajet des travailleurs frontaliers et il s'interroge sur l'avenir de notre région, à la lumière de ce développement économique, et dans le respect de ce qui fait notre identité. Et la soirée se poursuit par la projection du film "demain après la guerre", tourné en grande partie sur notre territoire, avec des figurants de la région, et réalisé par Christophe Wagner, qui sera probablement des nôtres.".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir