Arlon: le piétonnier a officiellement été inauguré, qu'en pensent les citoyens ?

Inauguration du piétonnier d'Arlon
Inauguration du piétonnier d'Arlon - © Jordane Meyer

Ce samedi 17 juin, le piétonnier d'Arlon a officiellement été inauguré. La Grand-Rue a fait peau neuve au terme de près de deux ans de travaux.

Objectif : redynamiser le centre-ville. Les travaux d'un million et demi d'euros ont permis de changer tous les pavés et de revoir les égoûts. Samedi les Arlonais et les commerçants qui ont subit ces 18 mois de chantier, ont enfin pu en voir le résultat final en compagnie des autorités communales. Et que pensent-ils de ce nouveau centre-ville ? :

"Moi j'ai travaillé ici dans le passé, et ça s'appelait la Grand-rue. Maintenant c'est le piétonnier, et nous en avons subit les travaux. C'est une très belle réalisation, certes ça a mis un peu de temps, mais ça rend la balade au centre ville agréable, à côté de tous les pavés décelés que l'on a connu toutes ces années. Il est beau mais il faudrait que ça reste comme ça, pour redynamiser les commerces."

Et afin d'attirer de nouveaux commerces, la Ville d'Arlon a acquis une cellule commerciale l'été dernier. Et elle est actuellement occupée par un magasin de vêtements depuis le 2 mai. Tania Felleman, du magasin " Compagnie de tralala " nous donne son point de vue sur le piétonnier :

"Il y a une chouette ambiance, c'est convivial, j'ai l'impression d'être au centre d'un village. C'était nécessaire, mais je pense qu'effectivement, pour les personnes qui étaient là pendant les travaux, ça devait être difficile à vivre. Mais la sécurité pour la marche est importante, et la propreté aussi."

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir