A l'INDSE à Bastogne on prépare un voyage humanitaire au Népal

Voyage humanitaire au Népal pour les élèves de 5ème et 6ème de l'INDSE
Voyage humanitaire au Népal pour les élèves de 5ème et 6ème de l'INDSE - © http://www.indse.be/

L'année scolaire se termine, et dans certaines écoles, on planche déjà sur les projets de l'année scolaire suivante. C'est le cas à l'INDSE à Bastogne, où futurs élèves de 5 ème et 6 ème secondaires préparent leur voyage humanitaire au Népal.

Pendant les prochaines vacances de Pâques, 46 élèves partiront à Dolakha pour aider l'association "Child protection centers and services" qui accueille et héberge les enfants trouvés dans les rues. Ce voyage était prévu avant le séisme d'avril dernier car la situation du Népal était déjà délicate. Augustine, l'une des élèves participantes explique ses motivations :

"Ce qui m'a motivée c'est le fait d'aller aider les gens, surtout après le séisme. Ils ont besoin d'aide pour tout reconstruire et on va leur apporter de nouvelles choses et les aider du mieux qu'on peut. On se réunit déjà pour se répartir les tâches, mais les idées fusent de partout."

Les participants au voyage s’engagent à organiser de nombreuses activités ayant pour but de récolter les fonds nécessaires pour venir en aide aux différentes implantations de l’ONG népalaise CPCS. L'argent récolté ne servira pas à payer leur voyage. Pauline Adam, prof de sciences précise que les actions à mener sur place ont un peu changé depuis le tremblement de terre :

"Au départ nous devions aller à Katmandou pour animer des centres de jeunes. Ensuite nous rendre au pied de l'Himalaya pour construire des maisons pour ces jeunes. Finalement suite au tremblement de terre, nous ne savons pas si nous pourrons nous rendre à Katmandou, puisque le plus urgent pour l'ASBL c'est la reconstruction à Dolakha."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK