405 signatures contre un nouveau Plan Communal d'Aménagement à Martelange

405 signatures contre un nouveau Plan Communal d’Aménagement à Martelange
405 signatures contre un nouveau Plan Communal d’Aménagement à Martelange - © https://www.google.com/search?q=martelange+plan+communal

405 signatures contre un nouveau Plan Communal d’Aménagement à Martelange. Entre la rue de la Chapelle et la rue de l’Église, il y a un projet de lotissement de 120 logements. La commune souhaite donner la possibilité aux gens de construire à Martelange. Mais pour les riverains c'est disproportionné et Martelange doit conserver son caractère rural. Ils craignent même qu'à terme, le projet n'atteigne  les 240 logements. Les habitants pointent aussi du doigt le fait que le site soit en périphérie d’un vallon d’intérêt biologique.

Autres crainte point de vue mobilité notamment, le quartier se situerait loin du centre. Le premier PCA avait été annulé par le Conseil d'Etat. Ici, l'enquête publique vient de se clore et le collège communal devrait communiquer dans les prochains jours sur ce dossier qui pour le Bourgmestre Daniel Waty est en tous cas, une nécessité pour le développement de Martelange.

Anne Lemaire a rencontré Stéphane Grégoire, l'un des riverains opposés au projet ...

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK