Waremme : l’accueil de jour pour migrants à la salle Familia, c’est fini

Fin mai, la Ville de Waremme avait décidé que le camp de migrants établi dans un bois proche de la crèche communale et du stade serait finalement laissé en place, jusqu’au 1er septembre au moins. Il avait été un moment question qu’il soit démantelé le 15 juin.

Par ailleurs, l’accueil des migrants en journée pouvait se poursuivre à la salle Familia jusqu’à ce 30 juin. Cette mesure ne sera pas prolongée.

La ville a définitivement abandonné l’idée d’acquérir cette salle paroissiale dont le doyenné cherche à se défaire. Son achat et sa réfection auraient coûté trop cher.

Dès ce 1er juillet, les bénévoles de la plateforme "Hesbaye, terre d’accueil" ne disposeront donc plus de la salle. Ils pourront par contre continuer à utiliser la buvette du terrain de football de la Haute Wegge. Ce bâtiment est propriété de la Ville de Waremme. Les bénévoles y accueillaient déjà les migrants.

Des aménagements y étaient nécessaires. La Ville vient d’y réaliser des travaux, le placement d’une bâche sur la toiture, d’autres suivront.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK