Wanze: initiations gratuites au golf de Naxhelet

A Wanze, des initiations gratuites sont organisées deux fois par mois au Golf de Naxhelet. Il suffit de s'inscrire pour participer. Léna Legrand, professeur, donne les explications de base.
4 images
A Wanze, des initiations gratuites sont organisées deux fois par mois au Golf de Naxhelet. Il suffit de s'inscrire pour participer. Léna Legrand, professeur, donne les explications de base. - © RTBF Marc Mélon

A Wanze, le Golf de Naxhelet a ouvert ses portes au public et a proposé des initiations gratuites. Des curieux étaient bien sûr au rendez-vous. Léna Legrand, professeur de golf, était présente pour les accueillir et leur expliquer quelques mots de vocabulaire: "Au niveau du parcours, on peut jouer plus de coups que nécessaires, le bogey, le double bogey, le triple bogey mais aussi en-dessous du par, le birdie, l'eagle.  A partir du moment où on commence vraiment à être dans le jeu, on commence beaucoup plus facilement à comprendre tous ces termes au niveau du jeu de golf".

Premiers pas encourageants

Les premiers coups sont donnés sur le pratice. Le but est de placer le plus loin possible les balles. Tout s'apprend.  Léna Legrand donne quelques explications techniques.  François Bovy, participant à l'initiation est positif: "On touche une ou deux balles sur trois mais on voit déjà que, malgré tout, on atteint quand-même vite les 75 mètres.  C'est très agréable et le cadre est magnifique."  Anne Spirlet, participante, pense que ça peut être compliqué et qu'il faut beaucoup de concentration.  Pour Nicolas Dotrimont, participant, ça se passe très bien: "C'est assez amusant et assez difficile de se mettre en condition.  Les premiers touchers se passent assez bien.  On est là pour apprendre."

Un loisir réservé aux riches ?

Pour pratiquer le golf, il faut mettre la main au portefeuille. Les uns et les autres réfléchissent par rapport à l'investissement.  Nicolas Monfort, participant à l'initiation explique: "C'est un sport qui, je pense, avant, était vraiment réservé à l'élite, mais maintenant ça devient un peu plus abordable qu'avant.  Ca m'intéresse vraiment, mais il faut que je regarde sur mon compte en banque."

Le golf de Naxhelet s'étend sur une superficie de 85 hectares. 45 emplois directs ont été créés par Françoise et Bernard Jolly qui ont inauguré leurs installations il y a tout juste deux ans. Les dirigeants du complexe veulent démocratiser ce sport. Pour eux, c'est une priorité. Françoise Jolly explique: "Un jeune entre 15 et 18 ans, s'il veut commencer, il payera une cotisation annuelle de 350 euros et le prix de base pour l'achat d'un sac et de tout le matériel est de 175 euros.  Donc, je pense que l'idée que le golf coûte trop cher, est tout à fait dépassée."

Deux fois par mois, dans cet environnement exceptionnel, les initiations gratuites sont proposées au public.  Pour y participer, il suffit tout simplement de s'inscrire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK