Wanze: Christophe Lacroix reste bourgmestre et améliore sa majorité absolue

Wanze: Christophe Lacroix reste bourgmestre et améliore sa majorité absolue
2 images
Wanze: Christophe Lacroix reste bourgmestre et améliore sa majorité absolue - © DR

Bourgmestre de Wanze depuis un an, Christophe Lacroix emmenait la liste socialiste ce 14 octobre. Elle a recueilli 53,31% des suffrages, contre 49,08% en 2012. Le PS augmente ainsi sa majorité absolue. Elle passe de 13 à 15 sièges, sur un total de 23. Christophe Lacroix a quasiment doublé son score personnel. Il passe de 1.371 voix de préférence à 2.667.

Comme en rêvait sa tête de liste, Nicolas Parent, Ecolo devient la deuxième force politique de Wanze, en passant de 12,10% à 18,62% et de 2 à 4 sièges.

Les réformateurs, à qui le PS avait ouvert sa majorité, se présentaient sous la dénomination Bleu de Wanze. La liste, conduite par Morgane Siplet, a obtenu 3 sièges. Le MR en avait remporté deux il y a 6 ans. 

Pour idWanze, formation regroupant des indépendants et des membres du cdH et qui présentait une liste réduite, le recul est sévère: un seul siège au lieu des 6 détenus depuis 2012. 

Quant à liste présentée par le Parti Populaire, elle n'a pas obtenu de siège.

Ouvrir la majorité?

L'idée trotte dans la tête du bourgmestre socialiste Christophe Lacroix. Mais il a décidé de prendre son temps. Il consultera les militants et tranchera à la fin du mois. Comme le précise Vers l'Avenir, s'il ouvre sa majorité, ce sera soit au MR, soit à Écolo.  

 

Les résultats de Wanze en graphique

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK