Wanze: bienvenue chez les artistes et artisans du terroir

Une réalisation de Charline Riga participant au parcours d'artistes et d'artisans
2 images
Une réalisation de Charline Riga participant au parcours d'artistes et d'artisans - © D.R

Durant les week-ends des 16-17 et 23-24 avril, la commune de Wanze propose son 4ème parcours d’artistes et d’artisans. Plusieurs villages participent à cette biennale dont le leitmotiv est de découvrir les talents d’artistes du terroir.

Que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la confection de bijoux ou de l’illustration, le public a l’occasion de rencontrer ces créateurs dans leur propre univers. Ce qui crée, évidement, des rencontres plus intimistes en toute convivialité. Comme l’explique Vanessa Chabothier, animatrice au centre culturel de Wanze. " Ce sont les artistes qui ouvrent leur habitation. Il s’agit de leur atelier mais aussi de leur garage ou de leur salon. Ils accueillent le public qui fait le parcours dans 7 villages. Ils offrent parfois un petit verre, ils expliquent leur travail et ils créent parfois sur place devant le public. C’est une ambiance conviviale et on a quelqu’un en face de soi. On n’est pas seul devant une œuvre ".

Des artistes venus d’univers différents

Sur place, vous pourrez découvrir des artistes qui ont déjà exposé dans une galerie ou une foire. Par contre, d’autres s’essayent à cet exercice pour la première fois.

"Ce parcours est ouvert à tous, précise Vanessa Chabothier. Le but est que toute personne qui le désire puisse montrer ses réalisations".

Une nouveauté pour la 4ème édition

Le "Grain d’art ", le centre d’expression et de créativité, ouvre lui aussi ses portes. Il s’agit des locaux où se déroulent les nombreux ateliers. Durant tout le week-end, la céramique à la BD en passant par l’aquarelle seront exposés.

Le site : http://www.centreculturelwanze.be/

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK