Wandre: CE+T Power relève un challenge lancé par Google et remporte un million de dollars

Wandre: CE+T Power relève un challenge lancé par Google
Wandre: CE+T Power relève un challenge lancé par Google - © DR

Une PME liégeoise installée rue du Charbonnage à Wandre, près de Liège, remporte un prestigieux concours organisé par le géant mondial Google et doté d'un million de dollars.

CE+T Power a relevé le challenge de miniaturiser à l'extrême les onduleurs modulaires. Ces appareils servent notamment à convertir le courant continu fourni par les panneaux solaires en courant alternatif, qui peut alors être directement utilisé dans le réseau électrique et par la plupart des appareils ménagers.

Un agenda serré pour le concours

Xavier Bartholomé, directeur du marketing au sein de cette société, explique: "En juillet 2014, Google a lancé le concours. Notre entreprise s'est inscrite deux mois plus tard parce que nous sommes spécialistes en onduleurs et notre volonté est de les réduire toujours plus. Nous avons travaillé sur le sujet jusqu'en juillet 2015. Google a sélectionné 18 projets dont le nôtre. Il fallait alors construire le produit pour le 21 octobre. Il fallait envoyer la réalisation au Colorado. Là, le produit devait subir différents tests et devait fonctionner pendant 100 heures".

Les collaborateurs récompensés

Ce prix décerné par Google devrait assurer une visibilité internationale à cette entreprise installée à Wandre et qui emploie 190 personnes à travers le monde. La récompense est d'un million de dollars. "Les neuf personnes concernées par le projet seront directement récompensées, mais nous n'oublions pas les autres collaborateurs qui recevront également chacun de l'argent", explique Xavier Bartholomé, directeur du marketing chez CE+T Power. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK