Violent braquage au camping de l'Hirondelle à Oteppe

Un violent braquage a eu lieu au camping de l'Hirondelle à Oteppe mercredi soir, a indiqué la police de la zone Hesbaye Ouest. Deux individus encagoulés et casqués ont exhibé des armes de poing et tirés plusieurs coups de feu avant d'entamer une course-poursuite.

Mercredi, vers 20 heures, deux hommes, visages masqués et armés, arrivent en moto et se présentent à l'accueil du camping de l'Hirondelle à Oteppe. Ils demandent l'accès au coffre, mais le personnel n'y a pas accès. Les travailleurs présents leur remettent les dernières enveloppes contenant un peu d'argent. Un des malfrats prend alors en otage une employée et la conduit chez le gérant qui habite sur le site. Ce dernier est absent. Le braqueur et sa victime retournent alors vers son complice à l'accueil.

Les malfrats sont toujours en fuite

Pendant ce temps, une échauffourée débute entre les malfrats et un agent de sécurité. Un des auteurs tire plusieurs coups de feu sans blesser personne. Ils prennent ensuite la fuite en moto. Des membres du personnel montent alors dans une camionnette du camping et prennent en chasse les braqueurs. Un peu plus loin, le véhicule percute la moto, faisant tomber les individus. Ceux-ci tirent à nouveau des coups de feu et s'emparent de la camionnette.

Les malfrats, toujours en fuite, sortent du véhicule volé et commettent un second car-jacking.

La police indique que la moto avait été signalée volée sur la zone Basse-Meuse en province de Liège. Le véhicule carjacké a été retrouvé non loin de là.

De nombreux témoins doivent encore être interrogés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK