Verviers: une nouvelle enquête publique (et la dernière?) dans le cadre du projet City Mall

A Verviers, le centre commercial City Mall devrait compter 78 cellules commerciales, dont une quarantaine de boutiques de vêtements.
A Verviers, le centre commercial City Mall devrait compter 78 cellules commerciales, dont une quarantaine de boutiques de vêtements. - © DR

Cette nouvelle enquête va durer deux semaines. C'est probablement la dernière fois que les citoyens pourront dire ce qu'ils pensent de ce dossier de centre commercial.

Une dernière occasion parce qu'une fois que la Région wallonne aura délivré ce permis, les travaux de construction du centre commercial pourront débuter. L'enquête publique est donc une des dernières étapes. Une fois celle-ci clôturée, le dossier partira pour la Région wallonne, qui aura 110 jours pour délivrer ou non le permis, soit d'ici la fin juillet.

Il n'y a pas d'autre permis que le socio-économique à obtenir puisque City Mall dispose déjà d'un permis unique pour un complexe de 28.000 m². La durée de validité de ce permis avait été prolongé pour deux ans par le Collège communal verviétois en janvier 2017.

Ce permis-là concernait les aspects construction et environnement, le socio-économique dont il est question ici concerne ce qui se trouvera à l'intérieur du complexe : le nombre de commerces, leur type et leur taille notamment.

Des données désormais fixées

Elles figurent au dossier soumis à enquête publique. Il y aura 78 cellules commerciales dont une quarantaine de boutiques de vêtements. Pour le reste, il s'agira d'établissements Horeca, d'accessoires, de chaussures, de multimédias, d'hygiène, de sport, d'articles pour enfants et d'une librairie/papeterie.

Les noms ne sont pas connus mais City Mall dispose en tout cas d'une pré-signature de quatre grosses enseignes susceptibles de constituer des locomotives en termes d'attraction du client.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK