Verviers: une fresque en hommage au dessinateur René Hausman

Verviers: une fresque en hommage au dessinateur René Hausman
Verviers: une fresque en hommage au dessinateur René Hausman - © Claude Dael

Le 28 avril dernier, le célèbre illustrateur et dessinateur de BD, le Verviétois René Hausman, nous quittait. En guise d'hommage, deux membres du collectif d'artistes verviétois "place Ô Zarts" que parrainait René Hausman ont réalisé une fresque qui vient d'être installée définitivement à l'Espace Duesberg, siège du centre culturel.

Nous avons rencontré l'un des deux auteurs de la toile, Yannick Thiel: "Vu que je n'avais qu'une seule journée pour boucler ce projet et que j'avais envie que l’œuvre soit quand même relativement importante et que les gens puissent la voir de loin, j'ai contacté Gaspard Talmasse et je lui ai dit qu'on allait faire quelque chose pour René. Il m'a dit qu'il avait eu la même idée. On s'est vus une fois avant, on a déterminé que Gaspard Talmasse ferait la partie avec René, le monde elfique, etc, et que moi je m'occuperais de la partie animalière".

Le tableau représente d'une part René Hausman, et de l'autre, son univers: "Il y a René avec un pinceau en main, et alors toute une faune et une flore autour avec plein de petits êtres. On retrouve Zunie, on retrouve l'ancien des BD de Laïyna, et puis de mon côté évidemment, il y a tout le bestiaire du coin, des écureuils, un renard, un sanglier, un castor, tout ce que René affectionnait et aimait dessiner".

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK