Verviers: un adolescent grièvement blessé après avoir chuté d'un toit

Le jeune garçon a été hospitalisé au CHR de Verviers puis transféré à la Citadelle à Liège.
Le jeune garçon a été hospitalisé au CHR de Verviers puis transféré à la Citadelle à Liège. - © RTBF

Un adolescent de 14 ans est entre la vie et la mort après avoir chuté d'un toit. Une chute de 10 mètres. L'accident s'est produit samedi après-midi à Verviers alors que l'adolescent jouait avec d'autres enfants dans une usine désaffectée, l'ancienne usine Arma, un chancre situé entre l'autoroute et le boulevard des Gérardchamps.

Samedi après-midi, l'adolescent se trouvait au 3ème étage de ce bâtiment en ruines, au niveau de la cage d'ascenseur. Il aurait alors glissé et chuté d'une dizaine de mètres, jusqu'au premier étage. Des riverains ont rapidement alerté les services de secours. Victime de nombreuses fractures, le jeune garçon a été hospitalisé au CHR de Verviers puis transféré à la Citadelle à Liège. Ses jours sont en danger.

Un tel accident semblait malheureusement prévisible. Depuis de nombreuses années en effet, les riverains de cette ancienne usine de blanchiment de coton dénoncent le fait que ce bâtiment en partie démoli soit régulièrement squatté. C'est aussi devenu un terrain de jeu pour les ados des environs. Mais il n'est absolument pas sécurisé. Les habitants proches du site réclament que la police et les autorités communales prennent enfin des mesures adéquates.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK