Verviers: l'ancienne journaliste Nathalie Marly renonce à se présenter sur la liste MR

Verviers: l'ancienne journaliste Nathalie Marly renonce à se présenter sur la liste MR
Verviers: l'ancienne journaliste Nathalie Marly renonce à se présenter sur la liste MR - © Tous droits réservés

L'annonce a été faite par voie de communiqué. L’ancienne journaliste et fille d'un ancien leader politique et syndical de gauche avait annoncé il y a une quinzaine de jours qu'elle se présenterait aux prochaines élections communales. Elle devait figurer à la 2ème place sur la liste MR. Mais elle y a finalement renoncé.

Dans le communiqué, Nathalie Marly précise que, depuis qu'elle a annoncé ses ambitions politiques, elle et sa famille font l'objet d'attaques injustes et de véritables calomnies. Elle dit vouloir retrouver une liberté qui lui permette de se défendre.

Ces attaques, de quoi s'agit-il?

Nathalie Marly ne le précise pas dans son communiqué mais le torchon brûle depuis quelques semaines entre elle et la bourgmestre.

La socialiste Muriel Targnion a révélé l'échange de mails, dans lequel l'ancienne journaliste et son mari demandent à la bourgmestre d'intervenir en leur faveur à propos d'un vaste projet immobilier, un centre d’accueil multi-générationnel, avec une vingtaine de maisons et appartements sur un terrain familial.

Nathalie Marly n'a jamais nié avoir écrit ces mails. Des mails qui font tache évidemment pour quelqu'un qui avait justement déclaré "vouloir incarner le renouveau" et vouloir faire de la politique autrement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK