Verviers et Dison: coupures d'eau suite à la rupture d'une conduite

Verviers et Dison: coupures d’eau suite à la rupture d’une conduite
Verviers et Dison: coupures d’eau suite à la rupture d’une conduite - © Tous droits réservés

Une conduite d'eau a littéralement explosé mercredi soir à Verviers, sur la place Saint-Remacle. Cela s'est passé peu avant 20 heures. Les équipes de la SWDE ont travaillé toute la nuit pour tenter de réparer la fuite. Des milliers de personnes ont été privées d'eau dans ce quartier populaire de Verviers mais également à Dison.

Ce jeudi, une partie du réseau est rétabli mais il reste des points noirs. "La situation est rétablie sur quasi la totalité d’Andrimont et du centre de Verviers. Il reste quatre rues à proximité de la conduite en question où l’eau n’est pas distribuée. Sur place les dégâts sont importants mais limités à la voirie" explique Benoit Moulin, porte-parole de la SWDE.

Retour à la normale en fin de journée

"Les travaux se poursuivent au niveau de la place Saint-Remacle et la distribution devrait être assurée dans tous les foyers ce jeudi en fin d'après-midi", assure la SWDE.

En attendant le retour à la normale, des berlingots d'eau sont distribués et des cols de cygnes ont été installés à cinq endroits avoisinant la place Saint-Remacle.

L'origine de la rupture de canalisation centenaire, qui a engendré d'importants dégâts au niveau de la voirie, n'est pas encore connue.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK