Verviers "Eau fil du son" pour redorer son image

L'image de fond de la pochette de l'album "Eau fil du son"
L'image de fond de la pochette de l'album "Eau fil du son" - © Eau fil du son

Un album réunissant des artistes verviétois de tout genre musical, un clip tourné dans les rues de Verviers et un reportage filmé, c'est le projet "Eau fil du son", porté par le collectif du même nom. Il veut aller à l'encontre de l'image négative que peut parfois avoir Verviers.

" Notre projet est principalement axé sur la musique mais aussi sur la photographie car quatre photographes y participent. Il consiste à réaliser, dans un studio professionnel, l’enregistrement d’un morceau de leur composition pour tous les groupes participants. Il y aura aussi un morceau en collectif avec un ou deux musiciens par groupe, sur le thème de Verviers ", explique Jonathan Jamar, un des responsables du projet.

Quant à savoir la motivation de ce projet, la réponse est claire : " Chaque fois qu’on dit qu’on vient de Verviers, on est catalogué comme la ville qui est ternie par une sale réputation. Donc nous ce qu’on veut, c’est surtout montrer qu’il y a des choses qui se passent à Verviers ".

Pour ce projet, le collectif " Eau fil du son " a obtenu la collaboration de nombreux artistes verviétois : Jacques Stotzem, Karma Nova, The Family Booze Farmers, The Black Strike, Under Control, Bilal Benjany, We Are Minutes, Gospel Action Team, The Detain, Hermutt Lobby, Dope Adn, Aral & Sauzé, Noujoum Ouazza & Mohammed Sennahe, Les Détroits du Pélican ou encore Lena Mariel. De quoi assurer un album très électrique : " On a essayé de rassembler du jazz, du rock, du blues, de la variété française, de l’électro, du rap etc, pour essayer de toucher un maximum de gens et montrer qu’il n’y a pas qu’un style à Verviers, que c’est vraiment multiculturel ", détaille Jonathan Jamar.

Pour financer le projet, en dehors de l'aide de divers centres culturels et pouvoirs publics, les responsables du projet font appel au financement participatif, via la plateforme kisskissbankbank.com/eau-fil-du-son. 7000 euros sont à trouver d'ici la fin du mois d'août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK