Verviers : 600 000 Euros par an débloqués pour le Grand Théâtre

Le Grand Théâtre de Verviers
Le Grand Théâtre de Verviers - © Google Street View

600 000 Euros récurrents pendant vingt ans pour de la rénovation. Cet argent, c'est la Communauté Française (Communauté Walllonie-Bruxelles) qui vient de le débloquer en conclave budgétaire. Au total, ces douze millions d'Euros doivent s'ajouter aux treize millions promis par la Région Wallonne en juillet 2016 et débloqués en décembre 2017. 

Le Grand Théâtre de Verviers est fermé pour des raisons de sécurité depuis  juin 2015 à la suite d'une chute de moulure de plafond. Le bâtiment de la fin du XIXème siècle doit être entièrement rénové. Pour cela, il faut près de 25 millions d'euros. Au total, l'argent débloqué par la Communauté, additionné à celui de la Région doit permettre de couvrir les frais de rénovation. Des sommes doivent aussi venir d'autres sources : la Ville de Verviers annonce six millions d'Euros d'argent municipal. La Province de Liège, elle, avait déjà promis un million.

Les 600 000 Euros annuels que promet la Communauté sont bien prévus pour de la rénovation et pas pour des frais de fonctionnement. La somme totale doit être libérée sur vingt ans. Dans deux jours, à Verviers, comme dans toutes les autres communes du pays, les électeurs renouvelleront le conseil communal. La manne libérée par la communauté française pour le Grand Théâtre vient de faire réapparaître le sourire sur quelques visages verviétois.

Les Frères Taloche fidèles au Grand Théâtre de Verviers depuis plus de 15 ans (02/03/2015)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK