Verviers: 6 mois de prison ferme pour port d'arme lors de l'opération antiterroriste

Verviers: 6 mois de prison ferme pour avoir crié "Vive l'Islam" lors de l'opération antiterroriste
Verviers: 6 mois de prison ferme pour avoir crié "Vive l'Islam" lors de l'opération antiterroriste - © Tous droits réservés

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné lundi par défaut une Verviétoise de 39 ans à une peine de six mois de prison ferme pour port d'arme prohibé lors de l'intervention antiterroriste du 15 janvier 2015 rue de la Colline à Verviers. Cette riveraine avait également crié "Vive l'Islam" en pleine opération policière.

Le tribunal a stigmatisé la gravité des faits, la contribution de la prévenue au climat d'insécurité ainsi que son manque de respect aux forces de l'ordre ainsi que des normes sociales et sécuritaires.

Le 15 janvier 2015, la police avait décidé d'évacuer les riverains de la rue de la Colline afin de faciliter l'intervention des unités antiterroristes chargées de démanteler une cellule liée à l'Islam radical en train d'organiser, depuis le numéro 15 de la rue, des attentats.

Elle se disait convertie à l'Islam

Lors de cette mission, les forces de l'ordre avaient été confrontées à une trentenaire sous influence de la boisson qui refusait d'obtempérer de peur de laisser ses animaux seuls. Elle n'avait pas hésité à s'énerver sur les policiers qui avaient décidé de la fouiller.

Lors de celle-ci, un couteau Opinel avait été découvert dans le soutien-gorge de la prévenue. Au vu de son comportement récalcitrant, la Verviétoise avait été privée de liberté. Elle avait d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler qu'elle soutenait l'Islam et qu'elle s'était convertie à cette religion.

La prévenue était déjà connue pour une trentaine de faits, dont des troubles à l'ordre public ou ivresse dans des lieux publics.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK