Une septième tour, à l'hopital du Sart-Tilman

Voici ce à quoi le futur bâtiment pourrait ressembler
Voici ce à quoi le futur bâtiment pourrait ressembler - © chu/uliege

Le conseil d'administration du centre hospitalier universitaire vient d'approuver un nouvel investissement immobilier: il s'agit de construire une septième "tour", avec trois étages pour du stationnement, et deux étages en surplomb pour le service des urgences, avec, en toiture, un nouvel héliport.

La première estimation budgétaire avoisine les cinquante millions. L'immeuble pourrait s'implanter à l'emplacement actuel de la "gare des marchandises" de l'établissement, c'est-à-dire l'entrée des fournisseurs, en contre-bas de la colline du Sart-Tilman et donc de l'accès principal. Une réorganisation globale des services devrait s'ensuivre, notamment pour l'unité des brûlés et les soins intensifs pédiatriques.

Ce projet est justifié, selon une note interne, par des pics d'admissions aux urgences, à la fois saisonniers, journaliers et horaires . Il reste une hypothèque à lever: s'assurer que cette réflexion reste conforme aux décisions politiques qui s'annoncent en matière de "réseaux de cliniques"....

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK