Une personne inculpée à la suite de plusieurs incendies volontaires à Plombières

Un jeune homme a été inculpé le 20 mai dernier dans le cadre d'un dossier relatif à plusieurs incendies volontaires survenus les 11, 12 et 13 mai à Gemmenich, sur le territoire de la commune de Plombières, a indiqué lundi le parquet de Verviers qui ne souhaite pas commenter davantage ce dossier.

Plusieurs incendies volontaires, occasionnant des dégâts matériels, s'étaient produits les 11,12 et 13 mai dans un immeuble à appartements situé rue de Moresnet, à Gemmenich.

"Le 11 mai en journée, c'est un paillasson qui a été incendié et le soir même la porte de l'appartement de la victime avait été fracturée et un divan avait été incendié. Le lendemain, alors qu'elle venait d'être réparée, la porte a à nouveau été fracturée et un second divan a été incendié", expliquait le magistrat de garde il y a une dizaine de jours.

Dans le cadre de ce dossier, une personne a été inculpée vendredi 20 mai par la juge d'instruction Dogné, a indiqué le parquet de Verviers qui précise que l'inculpé conteste les faits. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été mis en liberté sous conditions, a-t-on appris auprès du magistrat en charge du dossier.

Des devoirs d'enquête sont actuellement en cours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK