Une navette privée pour conduire les étudiants à leurs examens

Une navette privée pour conduire les étudiants à leurs examens
Une navette privée pour conduire les étudiants à leurs examens - © @Produweb.be

Une entreprise liégeoise a décidé de mettre des navettes à disposition des étudiants. Une proposition valable le 24 mai, jour de manifestation nationale et probablement de blocage des bus. L'initiative est surprenante et fait parler d'elle.  On peut d'ailleurs parler d'initiative privée puisque la société en question, Produweb, est une PME liégeoise de 35 personnes, spécialisée dans la communication digitale. Rien à voir avec les transports en commun donc . Mais la communication, c'est sur, c'est son job. Et de ce côté, l'opération est déjà une réussite. La société, qui recrute, compte bien séduire de futurs jeunes diplômés.
Même si le patron de la société nous l'assure : sa volonté est de donner un coup de pouce aux étudiants qui doivent passer leurs examens." Ils ont autre chose à faire en session que de chercher des moyens d'atteindre leurs salles de cours", nous dit-il.

Un trajet unique

Deux bus et deux chauffeurs indépendants, a priori non grévistes, ont été réservés pour cette journée du 24 mai. Ce ne sera pas un "copier-coller" des trajets du TEC, avec des arrêts multiples. Ce qui est proposé ici, c'est un trajet simple : Place du 20 août- Sart Tilman, allers et retour, le matin, à midi et en fin de journée. Au total, environ 1700 places seront proposées sur la journée.
Il faut s'inscrire, histoire de ne pas se retrouver sans place le Jour J.

L'opération pourrait se renouveler lors de la grève du 24 juin mais il faudra d'abord débriefer celle du 24 mai.

Pour info : http://navettes-produweb.be/

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK