Une fondue bourguignonne se termine en incendie dans une maison de Wanze

 Les pompiers ont été alertés peu après 20 heures. Ils sont une douzaine à s'être rendus sur place (photo d'illustration)
Les pompiers ont été alertés peu après 20 heures. Ils sont une douzaine à s'être rendus sur place (photo d'illustration) - © RTBF

Une maison est partie en fumée hier soir à Wanze. Les pompiers ont été alertés peu après 20 heures. Ils sont une douzaine à s'être rendus sur place, chaussée de Tirlemont. C'est la Nationale 64.

L'incendie s'est déclenché alors que les occupants de la maison préparaient le souper. Au menu hier soir, un repas style fondue bourguignonne. Le caquelon d'huile bouillante était dans la cuisine. Les habitants de cette maison se trouvaient dans une pièce lorsque les détecteurs d'incendie se sont déclenchés. Quand ils ont réagi, il était déjà trop tard. Il y avait un début d'incendie. Ils ont juste eu le temps de sortir de la maison et de téléphoner aux services de secours.

Un des habitants a été légèrement blessé lors de cet incendie. Il a été brûlé aux mains et a été conduit aux urgences, mais son état n'inspire aucune inquiétude.

Quant à la maison, elle est totalement inhabitable. Les occupants ont dû être relogés.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK