Une "escape room" à l'Abbaye de Stavelot

Une "escape room" à l'Abbaye de Stavelot
Une "escape room" à l'Abbaye de Stavelot - © RTBF - Olivier Thunus

C'est une nouvelle animation que proposent l'abbaye de Stavelot et la société Weventures, il s'agit d'une escape room. C'est un jeu d'évasion scénarisé qui se base sur l'histoire de l'abbaye de Stavelot et qui est une première dans l'arrondissement de Verviers.

Le principe: un groupe de participants est enfermé dans une pièce et dispose d'une heure pour résoudre diverses énigmes permettant d'accéder à la sortie.

Nous avons accompagné un groupe de joueurs dans cette escape room: "Ça va, on touche au but" explique Pierre. "Finalement, ce n'est pas trop compliqué. Il faut être plusieurs parce que seul, il faut vraiment avoir l'idée à chaque fois. C'est à la portée de tout le monde. C'est extrêmement amusant. On se prend au jeu, c'est clair".

Et quand ça coince, l'ordinateur est là: "L'ordinateur sent où ça bloque. Il nous donne le bon indice au bon moment mais bon, il faut encore chercher quand même".

"Ça s'est passé super bien" témoigne Christophe, qui vient juste de sortir de la pièce. "On a quand même dû chercher deux ou trois énigmes, mais au niveau de l'équipe, ça s'est bien passé. Les énigmes ne sont pas évidentes. Il faut beaucoup chercher, il y a beaucoup de codes, beaucoup de cadenas, on confond les uns avec les autres, et c'est ça qui fait perdre du temps. Mais c'est une bonne expérience. A refaire!"

Les renseignements et inscriptions se font via le site weventures.be.

Le coût: 25 euros par personne.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK