Une entreprise liégeoise chargée de suivre la NBA

temporary-20190515082608
temporary-20190515082608 - © Tous droits réservés

C’est un des temps forts de la saison de basket-ball sur le continent américain. Ces rencontres, qui se disputent actuellement, sont suivies par des millions de spectateurs et téléspectateurs. C’est une entreprise liégeoise, EVS, qui est chargée d’en décortiquer les actions les plus spectaculaires.

Un de ses « product managers » est d’ailleurs sur place cette semaine dans l’Est des Etats-Unis pour assurer le « service après vente », répondre aux nouvelles attentes des chaînes de télévision et des fédérations sportives et anticiper les évolutions technologiques en matière de production vidéo. Manuel Roméro Padilla, liégeois, ajoute quelques mots : « C’est un peu l’objectif de la mission donc de visiter les fédérations sportives, des clients comme la NBA, d’aller voir aussi des grandes chaînes de télévision américaine pour mieux comprendre leurs besoins face à l’évolution du marché. EVS, ce sont des serveurs vidéos qui permettent d’enregistrer le contenu en live, de faire des ralentis, de créer des clips, mettre des séries d’effets… C’est assez complet ».

Pour « marquer des points » au niveau international, la société liégeoise a d’ailleurs ouvert plusieurs bureaux à l’étranger. 20 au total, dont 2 aux Etats-Unis. EVS emploie au total 500 personnes dans le monde, dont 350 au parc scientifique du Sart Tilman.

Un savoir-faire plusieurs fois récompensé. En 2005, les dirigeants d'EVS  étaient sacrés Managers de l'Année  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK