Une consultation de la population pour aménager Boncelles et Seraing

Une consultation de la population pour aménager Boncelles et Seraing
Une consultation de la population pour aménager Boncelles et Seraing - © Tous droits réservés

A Seraing, l'administration communale prévoit de consulter la population sur deux projets d'aménagement: un à Boncelles, l'autre au Pairay.

Limiter le passage de voitures à Boncelles

A Boncelles, c'est toute la population qui sera consultée début 2019 sur une réduction des traversées automobiles.

"Boncelles est une voie de transit pour se rendre vers les surfaces commerciales. Pourtant, des itinéraires plus rapides existent et malgré cela, les gens continuent à traverser. C’est pour cela qu’il faut changer la circulation sur Boncelles. Le premier aménagement est un rond-point rue de Tilff et de Fossoul. Puis, en face du Colruyt, placer deux ronds-points de part et d’autre de la trémie" explique le bourgmestre Alain Mathot

Après ces aménagements de ronds-points, la ville prévoit de mettre certaines rues de Boncelles à sens unique pour dissuader les automobilistes d'encore traverser le village. C'est sur ce point que la population sera consultée.

Que faire de la place du Pairay ?

Le deuxième projet de la ville de Seraing concerne la place du Pairay. Il s'agit de la réaménager et de créer une parallèle à la rue de la Baume.

"C’était un centre historique commercial de Seraing. L’idée est d’en faire une vraie place où on ne puisse plus passer en voiture. Les voitures passeraient par une parallèle. Pour la place, plusieurs solutions seront proposées. Soit on la laisse telle quelle, soit on la ferme complètement à la circulation auto, soit on ferme une des deux rues" précise le bourgmestre.

Sur la Place du Pairay, ce sont les commerçants que la ville a prévu de consulter. Cela devrait se passer en juin ou septembre 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir