Une brochure pour expliquer le Coronavirus aux adolescents

Le Coronavirus expliqué aux adolescents
Le Coronavirus expliqué aux adolescents - © Tous droits réservés

Les onze hôpitaux de la Province de Liège, tous réseaux confondus, ont participé à l’édition d’une nouvelle plaquette. Après "Le Covid19 expliqué aux enfants", voici le " Coronavirus expliqué aux ados".

Cette plaquette a été rédigée par Dominique Costermans, spécialiste en vulgarisation. Elle avait déjà signé le texte de "L’Hôpital expliqué aux Enfants" et la brochure "Le Covid-19 expliqué aux enfants".

Ici, une nouvelle fois, avec la complicité de la graphiste du CHU de Liège, Béatrice Duculot, elles proposent une brochure "en accordéon" qui répond aux questions que se posent des enfants de 12 à 17 ans sur le Coronavirus.

Le Service de Psychiatrie infanto-juvénile a créé un call-center où tous les enfants du personnel soignant de tous les hôpitaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent appeler et poser toutes les questions à propos des difficultés, souffrances, confinement.

Les psychologues proposent une véritable écoute sur le thème "être enfant/ado d’un soignant dans ces circonstances particulières". Le personnel peut appeler tous les jours de 8 à 18 heures au 04/270.30.66.