Une avalanche de chiques et de gougouilles belges dans une confiserie fine

Des "chiques" acidulées dans des contenants en verre à l'épicerie fine.
3 images
Des "chiques" acidulées dans des contenants en verre à l'épicerie fine. - © rtbf.be

"La Licorne Gourmande" est le nom de la boutique de confiseries fines située au 81 de la rue des Guillemins à Liège. Sa particularité réside dans le fait que la grande majorité des produits sucrés proposés sont fabriqués par des artisans belges.

De l’astrophysique à l’univers du sucre

Virginie Chantry vous accueille dans son épicerie fine dédiée aux produits sucrés d’origine artisanale. Au départ, la jeune femme a suivi des études qui ne devaient pas l’emmener vers une boutique de confiseries fines !

"De formation, j’ai une licence en physique et un doctorat en astrophysique. J’ai défendu ma thèse fin de l’année 2009 et déjà à ce moment-là j’ai eu l’idée d’ouvrir un restaurant de sushis, explique Virginie Chantry. C’est à partir de ce moment qu’à débuter l’obsession d’avoir un business à moi et il fallait que cela soit en rapport direct avec la nourriture car je suis très gourmande".

La caverne d’Ali Baba des bonbons

Quand on passe la porte de la Licorne Gourmande, on découvre un peu de tout ce qui fait la confiserie de qualité. L’assortiment va du bonbon en sucre cuit, "les chiques", en passant par les sucettes, les nougats, le massepain ou encore les lards et autres pâtes à tartiner artisanales.

"J’ai gardé une âme d’enfant et le monde de la confiserie et du chocolat fait rêver, ce qui est très important pour moi", précise Virginie Chantry.

La jeune femme cherche, constamment, des produits artisanaux de préférence fabriqués en Belgique. Elle se rend chez les artisans des quatre coins du pays pour goûter leur fabrication et envisager que leur produit se retrouvent dans sa confiserie de la rue des Guillemins.

Le site: https://www.lalicornegourmande.be/