Un voleur de friandises condamné à 2 ans de prison avec sursis partiel

Palais de Justice de Liège
Palais de Justice de Liège - © Tous droits réservés

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié après avoir commis des vols de friandises dans des commerces du centre de Liège. Il avait menacé un agent de sécurité d'un couteau lors d'un de ces vols.

Le prévenu avait été impliqué dans un total de huit vols commis entre octobre 2017 et juillet 2018. Certains des faits ont été qualifiés de vols simples tandis que d'autres ont été qualifiés de vols avec violence.

L'individu se rendait régulièrement dans des commerces du centre de Liège pour y dérober des aliments. Ses principaux vols portaient sur des friandises. Le prévenu remplissait des sacs entiers de bonbons avant de franchir les caisses sans payer les marchandises. Il avait aussi volé des pistaches, de la viande de poulet, des saucisses, des parfums et des bouteilles d'alcool.

Le prévenu avait contesté avoir commis les faits avec violence. Mais des images de vidéos de surveillance avaient démontré qu'il avait résisté à deux reprises à des agents de sécurité. L'un d'eux avait été pointé à l'aide d'un couteau.

Le prévenu avait déjà été condamné à quatre reprises pour des faits similaires. En raison de la gravité des nouveaux faits commis, il a écopé d'une peine de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK