Un voleur d'hôpital déguisé en infirmier condamné à 18 mois de prison

Un voleur d'hôpital déguisé en infirmier condamné à 18 mois de prison (photo: Palais de Justice de Liège)
Un voleur d'hôpital déguisé en infirmier condamné à 18 mois de prison (photo: Palais de Justice de Liège) - © RUDY LAMBORAY - BELGAIMAGE

Un Liégeois, âgé de 41 ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir commis des vols avec violences. En septembre 2018, cet homme s'était déguisé en infirmier afin de pénétrer dans plusieurs chambres d'hôpital et y délester des personnes vulnérables.

Le 22 septembre 2018, le prévenu avait été intercepté à la sortie de l'hôpital St-Joseph de Liège par le personnel de sécurité alors qu'il était en possession d'objets dérobés dans les chambres des patients hospitalisés. Portant la tenue vestimentaire des infirmiers, cet homme était rentré dans une première chambre, avait fait un baise-main à la patiente alitée et avait pris son GSM avant de s'enfuir.

Dans une autre chambre, il était tombé sur un vieillard qui était endormi. Il l'avait alors également dépossédé de son téléphone.

Au total, trois chambres avaient été visitées par cet faux infirmier qui avait déployé des violences en tentant de prendre la fuite.

Le prévenu avait aussi été impliqué dans une autre scène quelques mois plus tôt. Le 27 février 2018, au centre de Liège, il avait projeté une dame au sol afin de la voler. Les passants qui étaient intervenus pour s'opposer à la scène avaient été menacés et frappés.

Le prévenu présentait un important casier judiciaire. Il a été condamné en état de récidive légale à une peine de 18 mois de prison ferme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK