Un toutou liégeois dans le dernier clip de Julien Doré

Un Liégeois dans le nouveau clip de Julien Doré! Un Liégeois à 4 pattes, puisqu'il s'agit d'un chien. Haïko, Koko pour les intimes de la star, est un Jack Russell de 9 ans qui a déjà tourné dans plusieurs pubs. Il apparaît quelques secondes en compagnie du chanteur Julien Doré dans son dernier single, intitulé Waf.   

"Un casting a été organisé, on y cherchait de nombreux chiens" précise Ameline Renier, la propriétaire d'Haïko. Pour y participer, il fallait simplement envoyer une vidéo dans laquelle les chiens devaient juste se mettre en position assise, couchée et debout, ce qui était assez facile pour KoKo qui sait aussi faire le poirier, le mort, du skateboard (!),... . Il a donc tout de suite été sélectionné et a passé toutes les épreuves suivantes à Bruxelles pour finalement être retenu pour le tournage du clip".

Ce clip, déjanté,  se déroule dans un bar où les clients sont des chiens. "La majorité d'entre eux étaient là comme figurants. Haïko a eu le privilège de jouer une scène avec Julien Doré. On lui a demandé de monter sur une banquette, de mettre 2 pattes sur la table et de se cacher la tête entre elles. Julien Doré faisait les mêmes gestes au même moment"   

2 images
Ameline Renier et son chien Haïko. © Marc Hildesheim

Ameline Renier a coaché son chien durant le casting de sélection et durant le tournage du clip, à côté de Julien Doré. Et justement comment est-il, sympa ou mordant ? "J'avais une petite appréhension, je pensais qu'il allait avoir la grosse tête car il a quand même une certaine notoriété. Que du contraire, il est très naturel et adore réellement les chiens. Il a trouvé la prestation de KoKo excellente, il a même été bluffé par rapport à ce qu'il était capable de faire. Donc c'était vraiment une chouette expérience avec une chouette personne. Je suis vraiment ravie d'avoir participé à cette aventure avec mon chien" 

Ce clip est une belle carte de visite pour Ameline Renier, qui veut justement se lancer dans le coaching canin... et pour KoKo, qui a déjà sa propre page Facebook (Haïko), suivie par plus de 9000 abonnés !    

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK