Un Sérésien interpellé pour tentative de meurtre sur sa voisine

Un Sérésien interpellé pour tentative de meurtre sur sa voisine (photo d'illustration)
Un Sérésien interpellé pour tentative de meurtre sur sa voisine (photo d'illustration) - © RTBF

Un Sérésien de 21 ans a été déféré mardi au parquet de Liège pour tentative de meurtre commise lundi en début de soirée sur sa voisine âgée de 24 ans. Selon les déclarations de la victime, admise au CHU, son voisin l'a étranglée et lui a porté une série de coups, le tout dans un contexte conflictuel existant depuis deux mois.

Une première scène entre les deux protagonistes s'était déroulée lundi vers 6 heures du matin. Lors de l'arrivée de la police, le jeune homme avait une barre de fer en main. Selon ses déclarations, corroborées par des témoins, il avait désarmé sa voisine qui s'était munie de la dite barre. Cette dernière avait, elle, une version divergente puisqu'elle expliquait avoir reçu des coups au niveau de la cheville.

La jeune femme avait finalement décidé de passer la journée à l'extérieur de son domicile puis demandé la présence de la police afin de regagner ce dernier. Une demi-heure après son retour, elle a à nouveau été confrontée dans les parties communes de l'immeuble à son voisin. Celui-ci l'a étranglé à deux reprises et lui a porté une série de coups de pied et de poing dans le dos.

Il a fallu l'intervention d'un tiers pour empêcher que la situation ne tourne complètement au vinaigre. Interpellé, le suspect a avoué les coups mais les a minimisés. La victime souffre d'une incapacité de travail de sept jours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK