Un promoteur immobilier liégeois à Paris pour participer à la COP21

Un promoteur immobilier liégeois, le groupe Horizon, se rend à Paris ce vendredi pour participer à la COP21. La journée est en effet consacrée aux solutions du secteur de la construction pour faire face au changement climatique. Horizon a toujours misé sur le développement durable.

Toit plat, murs isolés au crépis, régulation électronique de la ventilation, grandes baies vitrées orientées plein sud ... visiblement le label "thermo-efficace" des maisons du groupe Horizon séduit. Avec 2000 logements bâtis en 2015, le groupe a multiplié en dix ans ses ventes par huit.

A Visé, le domaine des Pléiades est un éco-quartier de 240 logements en construction. C'est un bâtiment central qui fait office de chaudière pour toutes les maisons. Serge Lejeune, fondateur du groupe Horizon : "Nous avons une chaudière à bois avec un réseau de chaleur qui vient distribuer la chaleur dans les maisons pour l'hiver. Et en été, nous coupons le réseau de chaleur qui n'est plus nécessaire, la maison est auto-suffisante en termes de chaleur et nous faisons fonctionner une pompe à chaleur pour l'eau chaude pour les sanitaires, douches, etc".

Un promoteur de Dubaï investit 100 millions dans le groupe immobilier liégeois

Un promoteur de Dubaï a décidé d'investir 100 millions d'euros dans le groupe liégeois. Paradoxe : le pays affiche le plus haut taux d'empreinte carbone au monde. Pas de quoi écorner l'image verte du promoteur liégeois. Au contraire, selon le fondateur du groupe : "C'est justement ça qui les séduit et ils ont pris conscience que chez eux, ils sont vraiment en retard et ils vont utiliser ce que nous on a créé ici pour essayer de faire mieux là-bas".

Suite à l’investissement dubaïote, le groupe, qui emploie actuellement 30 personnes, espère doubler son personnel.

Aujourd'hui, le groupe Horizon veut se diversifier dans la construction hôtelière et les maisons de luxe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK