Un ouvrier de 20 ans électrocuté sur le chantier de l'hôpital de Huy

Un ouvrier électrocuté sur le chantier de l'hôpital de Huy
Un ouvrier électrocuté sur le chantier de l'hôpital de Huy - © Tous droits réservés

Un ouvrier qui travaillait mercredi sur une des deux cabines à haute tension situées au sous-sol de l'hôpital de Huy a été victime d'une électrocution de 15.000 volts. Il est alors tombé de son échelle d'une hauteur de deux mètres, indique Christophe Levaux, directeur général médical du centre hospitalier régional de Huy.

"L'hôpital est en travaux d'agrandissement depuis un bon moment. Un ouvrier d'une firme extérieure qui travaillait sur le chantier a été électrocuté et est tombé de son échelle.

Il se trouvait toujours aux soins intensifs jeudi peu avant midi mais son état n'inspirait plus de crainte et il devrait sortir rapidement, conclut M. Levaux.

L'hôpital a subi une petite coupure d'électricité de trois à quatre secondes et le groupe électrogène s'est immédiatement mis en route. Il fonctionnait toujours vers 15h00.

"Nous étions prêts à ce genre d'éventualité car depuis qu'il y a eu quelques soucis à la centrale de Tihange, nous avons renforcé notre sécurité électrique et il n'y a eu aucun problème de fonctionnement de l'hôpital."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir