Le plus grand studio d'enregistrement du Bénélux ouvrira à Géromont (Malmedy)

Un nouveau studio d'enregistrement musical est en cours de construction à Géromont, un des villages de la commune de Malmedy. Le projet, appelé "La manufacture de Malmedy", prévoit aussi la construction d'un gîte de luxe avec service hôtelier pouvant accueillir jusqu'à 32 personnes, et l'implantation d'une agence de communication.

Si ce studio s’implante dans cette région, ce n’est pas par hasard. Il y a dans cette région une tradition en la matière. Il existe déjà un studio d'enregistrement à Waimes, à quelques kilomètres de là : la Chapelle. Stromae, Larusso ou encore Bertrand Cantat y sont passés. Et c'est l'exploitant de ces studios qui est à la base de ce nouveau projet, à Géromont. Une implantation que défend Stijn Verdonckt, le gérant de Daft Recording Studio, responsable du projet : " Nous nous sommes installés ici il y a huit ans déjà et on trouve que c’est une région géniale. Faire venir des artistes ici n’est pas un problème. Ceux qui recherchent le calme et à être tranquille pour travailler à leur production viendront sans problème. Quant à l'ancien studio, il continuera ses activités avec un autre exploitant.

Ce nouveau studio, il se veut aussi ambitieux, avec une caractéristique unique dans le Benelux. Ambitieux, tout d'abord par sa taille : 185 mètres carré et une hauteur de 9 mètres. De quoi contenir un orchestre symphonique de 55 personnes. Ambitieux aussi par cette caractéristique unique pour un studio de cette taille : il s'agira d'une wood room : " Ca veut dire que toutes les parois et plafonds seront habillés en bois pour rendre ces réflexions bois fort caractéristiques et fort demandées dans la musique ", précise Stijn Verdonckt.

Une résidence de luxe d'une capacité de 32 personnes s'implantera également sur le site. L'investissement est de 2 millions et demi d'euros. Les travaux viennent de débuter et l'ensemble devrait être prêt pour l'automne 2016.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK