Un mineur d'âge suspecté d'être l'auteur de l'incendie qui a ravagé l'école des Grands Prés à Malmedy

Un mineur d'âge suspecté d'être l'auteur de l'incendie qui a ravagé l'école des Grands Prés à Malmedy
Un mineur d'âge suspecté d'être l'auteur de l'incendie qui a ravagé l'école des Grands Prés à Malmedy - © Google maps

Un suspect a été entendu par la police dans l'enquête sur l'incendie volontaire de l'école communale des Grands Prés à Malmedy. Ce suspect, ce serait un mineur d'âge, comme le précise Sudpresse.

Cet incendie volontaire est survenu le 3 septembre dernier, vers une heure du matin. Les dégâts ont été fort importants puisque deux classes ont été ravagées par les flammes et sont toujours inoccupables, comme le reste de l'école. Il a donc fallu trouver un système D. Les élèves de primaire ont été déplacés à l'école du centre, à 3 km de là. Un transport scolaire a dû être organisé. Quant aux enfants de maternelle, ils sont accueillis à la Marmaille depuis le début de la semaine.

Une solution temporaire

Pour la suite, il est question d'installer des modules, des classes provisoires, afin de rapatrier les écoliers dans leur quartier des Grands Prés. Le temps bien sûr de reconstruire et de réhabiliter les 5 classes de l'école.

Quant à la facture des dégâts et aux indemnisations, experts, assureurs, cabinet de la ministre et fonctionnaires de la Fédération Walloine-Bruxelles planchent sur la question.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir