Un Liégeois interpellé avec 240 grammes d'héroïne et 1000 euros

Un Liégeois interpellé avec 240 grammes d'héroïne et 1000 euros (photo d'illustration)
Un Liégeois interpellé avec 240 grammes d'héroïne et 1000 euros (photo d'illustration) - © RTBF

Un Liégeois, soupçonné de s'adonner à un trafic de produits stupéfiants, a été interpellé dimanche. Il avait en sa possession 240 grammes d'héroïne et 1000 euros, a indiqué lundi le parquet de Liège. L'individu a expliqué qu'il avait été recruté par des trafiquants basés aux Pays-Bas.

Dimanche en milieu d'après-midi, une patrouille de la zone de police de Liège a eu son attention attirée par le manège suspect de deux individus connus pour toxicomanie. Le contrôle s'est révélé négatif.

Les policiers ont toutefois décidé de suivre l'un d'eux, un Liégeois de 22 ans, qui circulait à bord d'un véhicule. Celui-ci s'est stationné rue des Anglais, où un homme l'a rejoint pour en ressortir aussitôt avec trois billes d'héroïne. Le conducteur a dès lors été à nouveau contrôlé. Cette fois, les policiers ont retrouvé un total de 240 grammes d'héroïne, dont près de 200 grammes cachés dans le boîtier de changement de vitesse.

L'individu avait également 1000 euros sur lui ainsi que trois GSM. Lors de la perquisition à son domicile, quelque 8600 euros supplémentaires ont été découverts. En aveux, le Liégeois a expliqué avoir été recruté par des dealers néerlandais huit mois plus tôt.

Il a expliqué aux enquêteurs que ces dealers recevaient des commandes et qu'ils le contactaient ensuite afin qu'il livre la marchandise. Ce trafic lui, rapportait environ 1500 euros par semaine. Il a été déféré lundi au parquet de Liège.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir