Un laboratoire d'amphétamines de très grande envergure découvert à Soumagne

Un laboratoire d’amphétamines est en cours de démantèlement à Soumagne, en province de Liège, a-t-on appris lundi matin auprès du parquet de Liège. C’est la première fois qu’un laboratoire de ce genre est découvert dans la région liégeoise, selon le parquet.

Depuis vendredi, la protection civile de Crisnée démantèle un laboratoire d’amphétamines dans un hangar agricole (vidéo) situé chaussée de Wégimont, à Soumagne. Personne n’était présent lorsque la police est arrivée sur les lieux, et le laboratoire semblait déjà en cours de démantèlement par les malfaiteurs.

Bien qu’aucune importante quantité de drogue n’ait été trouvée, le mécanisme conséquent prévu pour la fabrication a été démantelé par la protection civile. Des traces d’amphétamines et l’un de ses composants synthétiques, le BMK, y ont été retrouvées.

Les produits qui ont été découverts dans le hangar sont très toxiques pour l’environnement et des mesures de précaution sont de mise, le ruisseau de la Magne étant tout proche. Des travaux de dépollution devront être menés, a expliqué Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège.

Aucun suspect n’a été interpellé jusqu’à présent, mais l’enquête se poursuit. La protection civile est toujours sur place et devrait continuer le démantèlement jusqu’à mardi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK