L'incendie d'habitation à Amay pourrait être d'origine suspecte

Un incendie ravage une maison à Amay
Un incendie ravage une maison à Amay - © RTBF - Illustration

Le violent incendie qui a complètement détruit une maison à Amay durant la nuit de jeudi à vendredi pourrait être d'origine suspecte, a signalé vendredi matin le parquet de Liège.

Le feu s'est déclaré vendredi aux alentours de 5h30 dans une maison isolée située rue du Fawe. Quand les pompiers de Liège se sont rendus sur place, les dégâts matériels étaient déjà importants.

Finalement, l'habitation a été complètement ravagée par les flammes et la violence de l'incendie a provoqué une coupure provisoire de courant dans la zone. "Nous pensions que deux personnes se trouvaient à l'intérieur de la maison quand elle était en train de brûler", ont souligné vendredi matin les hommes de feu liégeois. "Mais nous avons appris qu'elles avaient passé la nuit ailleurs. Il n'y a donc eu aucun blessé."

En raison de l'importance du sinistre, le parquet de Liège a été avisé de la situation. Selon lui, l'origine de l'incendie pourrait être criminelle. C'est la raison pour laquelle le magistrat en charge de l'affaire a mandaté un expert sur les lieux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK