Un incendie ravage un garage à Amay

Un incendie ravage un garage à Amay
Un incendie ravage un garage à Amay - © Tous droits réservés

Un important incendie a ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi un garage à Amay. Le sinistre s'est déclaré mercredi soir vers 23h au 145, chaussée Roosevelt. Vu l'ampleur du sinistre et les rares bouches d'incendie accessibles, les services de secours ont du déployer les grands moyens.

A l'arrivée des pompiers de la zone Hesbaye Meuse Condroz, le garage était totalement enflammé. Jeudi matin, vers 9 heures, l'incendie était sous contrôle. Un pompier a été légèrement blessé.

Trois casernes sont intervenues: celles de Huy, Liège et Andenne... En tout, 25 pompiers, avec grandes échelles, autopompes et citernes. Et la protection civile a même été appelée en renfort. Elle a amené sur place deux citernes supplémentaires d'une capacité totale de 30 000 litres.

Ce jeudi, trois pompiers sont toujours présent pour empêcher tout reprise de feu. Cet incendie n'a fort heureusement fait aucun blessé. Aucune riverain n'a du être évacué. Les causes du sinistres sont encore inconnues. Un expert se rendra sur les lieux dans le courant de la journée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK