Un homme exécuté de sang froid en plein centre-ville à Liège

Un homme executé de sang froid en plein centre-ville à Liège (la rue des Mineurs)
Un homme executé de sang froid en plein centre-ville à Liège (la rue des Mineurs) - © Google Maps

Dimanche matin, un sexagénaire d'origine sicilienne a été abattu de deux balles alors qu'il était installé dans un café de la place du Marché, à l'angle de la rue des Mineurs. Il s'agissait apparemment d'une personne sans histoire.

Cet homme de 66 ans, d'origine sicilienne, était un habitué des lieux. Il habitait à quelques centaines de mètres de là, rue de Campine. Et il venait régulièrement boire un café dans cet établissement. Cette petite routine lui a peut-être été fatale. En tout cas, hier, peu avant 9H00, un individu cagoulé et armé a fait irruption, il a immédiatement ouvert le feu. La victime a été atteinte de deux balles, à la poitrine et à la tête, et n'a pas survécu. Les autres clients présents ont juste eu le temps de prendre la fuite. A la suite de ce crime, pas moins d'une dizaine d'enquêteurs, un juge d'instruction et une équipe de la police scientifique sont descendus sur place.

Une exécution de sang froid

Cela s'apparente tout de même à une véritable exécution de sang froid. Un travail de professionnel qui n'est pas sans rappeler d'autres faits divers sanglants. En un an à peine, trois personnes d'origine sicilienne ont été abattues en région liégeoise, dont une était clairement proche de membres de la Mafia. Alors, y-a-t-il un lien entre ces différents crimes? Les enquêtes sont en cours, aussi bien en Belgique qu'en Italie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK